Clinique
Iris Saint Priest

Ne soyez pas victime une deuxième fois !

Article le

L’association Accidents et Victimes a animé une conférence à l’attention du grand public, les patients victimes d’accidents de la vie, et les professionnels, le jeudi 22 novembre 2018 sur le thème "Ne soyez pas victime une deuxième fois" au sein de la Clinique IRIS à Marcy L'Etoile.

Ne soyez pas victime une deuxième fois !

L’association Accidents et Victimes - représentée par sa présidente Christine RICHON - a animé une conférence qui a permis de présenter :

  • les missions de l'association Accidents et Victimes,
  • les services et les missions de la police et de la Gendarmerie dans l’accompagnement des victimes,
  • le cadre légal et de la procédure d’indemnisation par un avocat spécialisé.

Un livret informatif a été distribué aux participants en fin de rencontre.

 

En savoir plus sur l’association Accidents et Victimes.

 

 

En savoir plus sur la clinique IRIS : Créée en 1972, la Clinique IRIS est un établissement de santé du groupe Ramsay Générale de Santé. D’une capacité d’accueil de 359 443 lits et places, elle est répartie sur trois sites au sein de l’agglomération lyonnaise : Marcy L’Etoile, Lyon 8ème et Saint-Priest.

L’Etablissement prend en charge des patients dans les domaines de référence suivants :

  • Réadaptation cardiaque (activité de recours régional et programme d’Education Thérapeutique)
  • Affections de l’Appareil Locomoteur : Traumatologie, Rééducation Fonctionnelle du Rachis
  • Affections Neurologiques : AVC, pathologies neuro-dégénératives (Programme d’Education thérapeutique AVC et hypertension artérielle)

Dans chaque domaine, nos professionnels sont formés à la prise en charge des personnes âgées. Pour mettre en œuvre ses programmes de rééducation, la clinique peut compter sur un plateau technique complet : 3 balnéothérapies,  2 V02 max, 2 Gymnases, 3 salles d’ergothérapie, 1 station d’Isocynétisme, 1 poste de posturographie. La pluridisciplinarité est notre règle fondamentale. Elle implique tous les professionnels notamment : Médecins MPR, Cardiologues, Gériatres, Neurologues, Kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, Psychologues, Neuro-psychologues, Assistantes Sociales, Educateurs sportifs, Orthophonistes, Diététiciennes…

Article précédent

Octobre Rose 2018 à la Clinique IRIS

L'opération "1 km à vélo, 1€" a été reconduite les 15, 16 et 18 octobre 2018 sur les 3 sites de la Clinique IRIS. L'occasion de partager et d'échanger autour...