Ramsay Santé
Clinique Iris Saint Priest
2 minutes pour découvrir Ramsay Générale de Santé
Article

2 minutes pour découvrir Ramsay Générale de Santé

Nombre d'établissements, médecins, maternités, services d'urgences, cliniques de santé mentale, SSR... le Groupe en 2 minutes.

Trier:

18 articles

  • SEMAINE NATIONALE DE LA SECURITE DES PATIENTS 2019
    Article

    SEMAINE NATIONALE DE LA SECURITE DES PATIENTS 2019

    Dans le cadre des semaines nationales de la sécurité des patients qui se sont déroulées du 18 au 30 Novembre 2019, plusieurs ateliers ont été proposés aux professionnels de santé et aux patients de la clinique IRIS.
  • Nos engagements patients
    Article

    Nos engagements patients

    Les hôpitaux privés et cliniques du groupe Ramsay Santé s'engagent.
  • Le Prevent2Care Tour lance un appel à projets en prévention santé auprès des associations de la région Auvergne Rhône-Alpes
    Article

    Le Prevent2Care Tour lance un appel à projets en prévention santé auprès des associations de la région Auvergne Rhône-Alpes

    Le Prevent2Care Lab, premier incubateur de start-ups dédié à la prévention santé lancé en 2018, étend son action et organise le Prevent2Care Tour, un tour de France visant à récompenser des associations locales œuvrant au service de la prévention santé sur le territoire. Après Marseille, le Prevent2Care Tour s’arrêtera à Lyon le 18 novembre prochain. En prévision de cette étape, Pfizer Innovation France, la Fondation d’entreprise Ramsay Santé et Inco lancent un appel à candidatures auprès des associations en Auvergne-Rhône-Alpes, qui ont jusqu’au 12 novembre 2019 pour soumettre leurs projets en lien avec la prévention santé.
  • La clinique IRIS se mobilise pour Octobre Rose
    Article

    La clinique IRIS se mobilise pour Octobre Rose

    La clinique IRIS, établissement de santé de rééducation et de réadaptation (69), s’est cette année encore mobilisée dans la lutte contre le cancer du sein en organisant sur chacun de ses sites l’action « Pédalons pour Octobre Rose, 1km pédalé = 1 euros reversé à une association » (dans la limite de 1000 euros).
  • La Clinique IRIS publie son index de l'égalité professionnelle
    Article

    La Clinique IRIS publie son index de l'égalité professionnelle

    Le 28 août 2019, la Clinique IRIS a publié son index de l'égalité professionnelle se conformant ainsi à la loi française n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
  • Un tapis connecté et intelligent à la clinique IRIS Saint Priest
    Article

    Un tapis connecté et intelligent à la clinique IRIS Saint Priest

    La clinique IRIS Saint-Priest s’est équipée d’un tapis de rééducation à la marche connecté et intelligent. Ce dispositif est destiné à la prise en charge des patients victimes d’AVC, ainsi qu’aux personnes âgées en perte d’autonomie ou à risque de chute.
  • Ramsay Santé est aussi sur Instagram !
    Article

    Ramsay Santé est aussi sur Instagram !

    Le Groupe diversifie sa communication sur les médias sociaux en lançant son compte Instagram.
  • La Clinique IRIS remporte le 3ème prix « Spécialité et Innovation Médicale » aux trophées de la FHP AURA 2019
    Article

    La Clinique IRIS remporte le 3ème prix « Spécialité et Innovation Médicale » aux trophées de la FHP AURA 2019

    Le 27 juin 2019, a eu lieu les Trophées de l’hospitalisation AURA organisée par la Fédération des Hôpitaux Privés (FHP). La Clinique IRIS, établissement lyonnais du groupe Ramsay Générale de Santé, a remporté le 3ème prix dans la catégorie « Spécialité et Innovation Médicale ». Ce prix récompense l’ensemble des équipes de la Clinique qui ont mis au point ce programme de rééducation et de réadaptation pour les femmes après un cancer du sein.
  •  ÊTRE(S) À L’ÉCOUTE
    Article

    ÊTRE(S) À L’ÉCOUTE

    La Clinique IRIS et l’Hôpital privé Jean Mermoz - en partenariat avec Grame et les Percussions Claviers de Lyon s’associent pour réaliser un projet commun intitulé « Etre(s) à l’écoute ». Le projet s’appuie sur une réflexion autour de l’émotion et de l’intime. A travers un travail de collecte de sons, de pratique instrumentale et de chant, les patients sont amenés à s’exprimer, individuellement ou collectivement, à donner une voix, un son, un corps à une exposition sonore autour du vivre ensemble en milieu hospitalier.

Pages