Clinique
Iris Saint Priest

Quels documents administratifs dois-je amener ?

Afin de faciliter votre admission et pour la constitution du dossier administratif, un certain nombre de documents vous seront demandés le jour de votre admission en hospitalisation complète.

 

Les pièces justificatives à fournir

Les pièces justificatives demandées sont :

  • une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour),
  • la carte vitale et son attestation,
  • la carte de votre mutuelle complémentaire,
  • le bulletin de sortie de l’hôpital ou de la clinique.

 

Les cas particuliers

Si vous avez eu un accident du travail

Vous devez fournir :

  • la feuille d'accident du travail délivrée par votre employeur,
  • le certificat initial (vert).

Le service d’admission procède à la demande d’entente préalable auprès de l'Assurance Maladie.

 

Si vous n'êtes pas français mais ressortissant de l'Union Européenne ou d'un pays ayant passé une convention avec la France

Vous devez fournir :

  • l'attestation de prise en charge (carte européenne d’assurance maladie).

Le service d’admission procède à la demande d’entente préalable auprès de l'Assurance Maladie.

 

Si vous n'êtes pas ressortissant de l'Union Européenne

Le service d'admission vous propose un devis réalisé en fonction de la demande du médecin adresseur et de la durée prévisionnelle de votre hospitalisation complète.

 

Si vous accompagnez un majeur protégé

Le tuteur doit représenter la personne hospitalisée et justifier de sa qualité de tuteur en apportant une copie du jugement de mise sous tutelle ou curatelle. Pour rappel, le consentement du majeur protégé à l'hospitalisation et aux soins est un préalable nécessaire à tout acte médical. Un formulaire d'autorisation d'hospitalisation d'un majeur sous tutelle vous sera remis à cet effet. Il n’a pas d’obligation particulière en cas de curatelle ou sauvegarde de justice.

 

Si vous êtes salarié

Un bulletin de situation est à envoyer à votre employeur le jour de l'admission. Un bulletin doit ensuite être adressé à votre employeur et à votre caisse d'assurance maladie tous les 15 jours. Ces documents sont à demander à l'accueil de l’établissement.